Buzz

Cinéma en salles – Enzo le croco : une belle comédie pour toute la famille

Enzo le croco est une comédie musicale très divertissante mêlant prise de vues réelles et animation, adaptée d’une série de livres pour jeunesse écrits par l’auteur américain Bernard Waber.

C’est dans le roman The House on East 88th Street, publié en 1962, que Bernard Waber avait introduit son personnage fétiche : Lyle (Enzo dans la version française du film), un charmant crocodile qui peut chanter, vivant à New York avec la famille Primm. Peu connu en dehors des Etats-Unis, le personnage avait déjà eu droit à un téléfilm à la fin des années 1980. Le voici porté au grand écran par Will Speck et Josh Gordon.

Quand la famille Primm déménage à New York, leur jeune fils Josh peine à s’adapter à sa nouvelle école et à ses nouveaux camarades. Tout cela change quand il découvre Enzo, un crocodile chanteur qui aime les bains, le caviar et la musique, et qui vit dans le grenier de sa nouvelle maison…

Enzo le crocodile a beaucoup de charme et des chansons très accrocheuses. Les réalisateurs Will Speck et Josh Gordon, connus pour leurs comédies Joyeux Bordel ! et Les rois du patin, livrent ici une version très personnelle du livre de Waber.

Javier Bardem vole la vedette dans le rôle d’un amuseur oublié qui s’épanouit sous les feux de la rampe, tandis qu’Enzo va très certainement conquérir votre cœur avec des chansons touchantes et une innocence naïve qu’il est difficile de ne pas aimer. Un film qui plaira aux petits comme aux parents, à voir donc en famille.

Cinéma en salles – Enzo le croco : une belle comédie pour toute la famille

Related Posts

1 of 18