Buzz

Avatar 2 : un spectacle visuel de toute beauté

L’événement cinématographique de cette fin d’année 2022 est le nouveau film de James Cameron, Avatar : La voie de l’eau, la suite de son succès planétaire sorti en 2009. D’une durée de 3h12m, le film réunit une nouvelle fois Jake Sully et Neytiri sur la lointaine planète Pandora, dix ans après les évènements du premier opus, pour une nouvelle aventure remplie d’action avec des effets spéciaux à la pointe de la technologie.

Le premier Avatar reste à ce jour le plus gros succès au box-office mondial avec des recettes dépassant largement 2,8 milliards de dollars. Le scénariste et réalisateur James Cameron (Terminator, Titanic) retrouve l’univers de Pandora, 13 ans après, pour une suite qui s’annonce tout aussi spectaculaire que le numéro 1. Le troisième opus, dont les images sont déjà tournées, sortira en décembre 2024.

Avatar 2 se passe dix ans après les évènements racontés dans Avatar. Jake et Neytiri sont devenus parents de quatre enfants. Mais leur monde est une nouvelle fois attaquée par les humains. Obligées de quitter leur forêt, ils trouvent refuge auprès du peuple aquatique des Metkayina et vont s’efforcer d’apprivoiser leurs coutumes.

Toujours à la recherche de la perfection, James Cameron, l’auteur des films cultes Terminator et Aliens, nous offre ici un véritable spectacle visuel à couper le souffle. Les créatures de l’eau, les fameux Tulkun, baleines de 90 mètres de longueur, ou encore les Skimwings, poissons volants géants utilisés comme montures de guerre, ont l’air plus vrais que nature. La prouesse technique s’accompagne aussi d’un message sur la nécessité de protéger la nature, la mer et toutes les espèces qui y vivent. Avatar 2 est une réussite éclatante sur tous les points et devrait attirer la grosse foule dans les salles.

Avatar 2 : un spectacle visuel de toute beauté

Related Posts

1 of 18