BollywoodBuzz

Cirkus : Une comédie située dans les années 60 signée Rohit Shetty

Après son film d’action Sooryavanshi, sorti en 2021, Rohit Shetty revient cette année avec une comédie qui se déroule dans les années 60. Il retrouve pour l’occasion Ranveer Singh, qu’il avait dirigé dans Simmba, maismaintenant dans un film inspiré à la fois par “The Comedy Of Errors » de Shakespeare et le succès de Gulzar, « Angoor », sorti en 1982. Le film n’a pas séduit les critiques, mais reste un divertissement qui plaira aux fans de l’acteur..

Rohit Shetty s’est fait un nom à Bollywood grâce à sa franchise Golmaal, mais aussi avec des films d’action comme Singham, Sooryavanshi et Simmba, avec notamment Ajay Devgan, Ranveer Singh et Akshay Kumar. Avec Cirkus, il s’éloigne de l’univers policier des flics dur à cuir et se rapproche de son autre franchise à succès, la série Golmaal.

Le film commence par la présentation du Dr Roy (Murali Sharma), qui veut absolument prouver que l’inné l’emporte toujours sur l’acquis. Pour prouver qu’il a raison, le Dr Roy sépare deux paires de jumeaux identiques qui ont été proposés à l’adoption. Le premier couple de garçons est adopté par un propriétaire de cirque qui les nomment Roy et Joy. Étrangement, l’autre couple adoptif donne aux jumeaux les mêmes noms !

Avec ce film qui se déroule dans les années 60, Shetty réussit à introduire beaucoup de nostalgie dans l’oeuvre. Lorsque la chanson « Chalti ka naam gaadi » de Kishore Kumar est jouée en fond sonore ou que l’on voit une affiche de « Johnny Mera Naam », on sait que le réalisateur rend presque hommage à ses films préférés.

En Ranveer Singh, Rohit Shetty a trouvé sa muse parfaite. L’acteur se donne à fond dans ce double rôle et livre une nouvelle fois une performance admirable. Cirkus fonctionne mieux lorsqu’il laisse ses seconds rôles briller. Qu’il s’agisse de Sanjay Mishra, Johnny Lever ou Mukesh Tiwari, Shetty investit autant de temps qu’il le peut pour rendre ces personnages agréables, tout comme son acteur principal. Pour les fans de Ranveer Singh et de Rohit Shetty, Cirkus est un must !

Cirkus

Comédie indienne de Rohit Shetty (2022)

Avec Ranveer Singh, Varun Sharma, Pooja Hedge, Jacqueline Fernandez, Sanjay Mishra

Durée : 2h18m

Cirkus : Une comédie située dans les années 60 signée Rohit Shetty

Related Posts

1 of 20