Connect with us

Hi, what are you looking for?

Featured

Aux Etats-Unis : des chirurgiens ont transplanté un rein de porc sur un patient, une première

Les médecins ont déclaré que le rein de M. Slayman fonctionnait désormais bien et qu’il n’était plus sous dialyse.

Le premier homme à recevoir une greffe de rein provenant d’un porc génétiquement modifié est sorti de l’hôpital. Deux semaines après l’opération révolutionnaire au Massachusetts General Hospital (MGH), l’homme de 62 ans a été renvoyé chez lui mercredi. La transplantation d’organes provenant de porcs génétiquement modifiés n’a pas toujours fonctionné.

Cependant, les scientifiques ont salué le succès actuel de la procédure, le qualifiant de tournant historique dans l’histoire de la transplantation. La nouvelle a été annoncée mercredi par le MGH, le plus grand hôpital universitaire de la Harvard Medical School situé dans la ville américaine de Boston, dans un communiqué.
Dans le communiqué, l’hôpital a déclaré que le patient, Richard “Rick” Slayman de Weymouth, Massachusetts, luttait contre une maladie rénale terminale et avait besoin d’une greffe d’organe. Ses médecins ont réussi à lui transplanter un rein de porc génétiquement modifié au cours d’une opération chirurgicale de quatre heures, le 16 mars.

Ils ont déclaré que le rein de M. Slayman fonctionnait désormais bien et qu’il n’était plus sous dialyse. Dans un communiqué, M. Slayman a déclaré que pouvoir quitter l’hôpital et rentrer chez lui était “l’un des moments les plus heureux” de sa vie. En 2018, il a subi une greffe de rein humain provenant d’un donneur décédé, mais celle-ci a échoué l’année dernière et les médecins ont alors évoqué l’idée d’une greffe de rein de porc.

Le nouveau rein de porc qu’il a reçu a été modifié par la société pharmaceutique eGenesis, basée à Cambridge, pour supprimer «les gènes porcins nocifs et ajouter certains gènes humains pour améliorer sa compatibilité avec les humains», indique le communiqué.

Le domaine des xénogreffes – transplantations d’organes d’animaux sur des humains – a avancé à grande vitesse ces dernières années. La première mondiale d’une transplantation de rein de porc sur un humain en état de mort cérébrale avait été réalisée en septembre 2021, par des chirurgiens de l’hôpital NYU Langone de New York. Le rein a été fourni par l’entreprise eGenesis. Cette opération «représente une nouvelle frontière en médecine et démontre le potentiel de la modification du génome pour changer la vie de millions de patients dans le monde qui souffrent d’insuffisance rénale», a déclaré Mike Curtis, patron d’eGenesis.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Aux Etats-Unis : des chirurgiens ont transplanté un rein de porc sur un patient, une première

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like