Allégation de fraude au SIFB : tous les membres du board remerciés

La Private Notice Question sur la situation au sein du Sugar Insurance Fund Board (SIFB) n’est pas sans lendemain. En effet, faisant suite à la PNQ de Xavier-Luc Duval mardi, à l’Assemblée nationale, le CEO de l’institution, Rajun Jugurnath, a soumis sa démission. C’est ce qu’a confirmé le ministre de l’Agro-Industrie, Mahen Seeruttun, qui était face à la presse ce mercredi 5 décembre au siège de son ministère.

Le ministre de tutelle fait ressortir que cette démission prendra effet demain, jeudi 6 décembre. C’est le Chief Operating Officer, (COO) Jimmy Newk Fon Hei Tow, qui assura la suppléance. Le ministre Mahen Seeruttun ajoute que dans le sillage de cette démission, tous les autres membres du Conseil d’administration ont aussi été remerciés. Ainsi, le board sera reconstitué incessamment.

Comment en est-on arrivé à une telle situation ? Mahen Seeruttun laisse entendre que c’est dans la soirée d’hier après les travaux parlementaires et en étudiant le dossier en profondeur, qu’il s’est rendu compte de l’ampleur de la situation.

Il dit laisser le Fact-Finding Committee faire son travail en toute indépendance. D’autres actions similaires sont à prévoir, laisse-t-il entendre. Le ministre de tutelle souligne sa volonté de redonner la confiance à l’institution d’assurance, surtout que cela concerne l’argent des petits planteurs.

strong>Allégation de fraude au SIFB : tous les membres du board remerciés

Quatre années d’expérience comme journaliste. Il garde un oeil sur les politiques et tous ce qui se passe dans le giron politique. Sa passion : le football, la lecture et la musique