Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits divers

Agression à Grand-Baie : un homme agressé en présence d’un avocat

Un habitant de Nouvelle France, âgé de 44 ans, agressé, sa voiture et son téléphone volés. Cette scène digne d’un film d’action s’est déroulée, samedi 11 mai, aux petites du matin. La victime, qui était en compagnie de son ami avocat, a été surprise par huit hommes, armés de gourdins, à la sortie d’un bar à Grand-Baie. Ces derniers l’ont roué de coups sous le regard impuissant de l’homme de loi.

Des policiers alertés l’ont retrouvé inconscient sur le bitume. Il portait de graves blessures sur la majeure partie du corps dont l’une à la tête. Il a été transporté à l’hôpital SSRN où il a été admis. Des policiers se sont rendus à son chevet, mais la victime, connu des services de police, n’a pas voulu faire de déclaration en soutenant qu’il ne se sentait pas bien. Mais contre l’avis du médecin, il a décidé de quitter le centre hospitalier. Puis, il s’est rendu au poste de police de Grand-Baie vers 10 h 40 pour donner sa déposition.

Il raconte aux policiers que la veille de son agression, il s’était rendu à bord de sa voiture au domicile de son ami avocat dans le nord. Il a laissé sa voiture chez son ami et se sont rendus à bord du véhicule de ce dernier à Grand-Baie pour prendre un verre. C’est en sortant du bar qu’il a été surpris par ses agresseurs. Ces derniers, après l’avoir roué de coups, lui ont volé son téléphone et une somme de Rs 162 000 qui se trouvait dans l’une de ses poches.

Ils ont sommé à l’avocat de leur remettre les clés de la voiture du quadragénaire. L’avocat a été contraint de se rendre chez lui en compagnie de trois des agresseurs afin que ces derniers prennent possession de la voiture de la victime qui gisait toujours inconscient devant le bar.

Quelques heures plus tard, une opération a été montée par les hommes du sergent Arnasala. Ces derniers ont repéré le véhicule volé dans le parking d’un centre commercial à Grand-Baie vers 11 heures. Sachant qu’il a été repéré, un homme qui se trouvait au volant a pris la fuite.

Les policiers se sont alors engagés dans une course poursuite. Le véhicule a été intercepté quelques minutes après. Le conducteur, un habitant de Balaclava, âgé de 23 ans, a été arrêté. Interrogé sur l’agression et le vol de la voiture, le suspect est passé aux aveux. Il relate que la victime devait une somme de Rs 150 000 à son oncle. C’est pourquoi, ils l’ont agressé et pris sa voiture. Ses complices sont activement recherchés.

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Faits divers

La victime a été retrouvée sous un abribus dans une mare de sang. Un homme âgé d’une trentaine d’années a été retrouvé gisant dans...

Faits divers

L’agression a eu lieu en pleine rue. Un ado de 16 ans a été conduit à l’hôpital Jeetoo après avoir été victime d’une agression...

Faits divers

Serait-ce un piège ou une mauvaise farce ? C’est ce que tente de découvrir la police de Grand-Baie à la suite d’une plainte qu’un...

Faits divers

Un habitant de Bambous, âgé de 42 ans, a été victime d’une agression à son domicile dans la soirée de jeudi 9 mai. Son...