Actualités

Zones Rouges – Eid-Ul-Adha: les célébrations autorisées sous certaines conditions

Les célébrations de la fête Eid-Ul-Adha seront autorisées dans les Zones Rouges, notamment, Plaine-Verte, Cité Martial, Terre-Rouge, Le Hochet, Vallée des Prêtres et Bois-Chéri. Une décision du High-Level Committee, présidé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, hier, jeudi 15 juillet.

Cette fête sera célébrée sous des mesures sanitaires très strictes. Personne ne sera autorisé à quitter les zones rouges pour aller récupérer leurs animaux déjà réservés. D’autres moyens doivent être utilisés pour le mode de paiement.

La transportation des animaux, notamment du bétail se fera entre le dimanche 18 juillet et le jeudi 22 juillet par les camionneurs qui détiendront un permis, délivré par le Commissaire de police.

La police sera très sévère et veillera à ce que les chauffeurs des camions transportant du bétail soient en possession de leurs permis. Dans un cadre légal, l’Attorney General émettra un ‘Government Notice’ pour encadrer cette activité.

S’agissant de la fête, seules 15 personnes par familles y compris un religieux et de bouchers, seront autorisés pour le sacrifice d’Abraham.

Zones Rouges – Eid-Ul-Adha: les célébrations autorisées sous certaines conditions

Related Posts

1 of 2,035