ActualitésFeatured

Youth Ambassador Programme : une plateforme pour la voix de la jeunesse

Le ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs a lancé le Youth Ambassador Programme(YAP) au début de ce mois du juillet. Il s’agit d’une initiative visant à mettre en place une plateforme permettant aux jeunes de faire entendre leurs voix et d’être représentés dans différents domaines.

Le YAP est un groupe de dix jeunes ambassadeurs, âgés de 17 à 25 ans, chacun représentant différents ministères et départements. Ils travaillent main dans la main pour diffuser des informations sur les politiques, les programmes, les événements, les activités et la législation du gouvernement, notamment auprès des autres jeunes.

Le YAP s’assurera de travailler dans l’intérêt de la jeunesse mauricienne. A ce propos, le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, a souligné que le gouvernement prendra en considération la participation des jeunes dans la prise de décisions au niveau national.Le ministre Toussaint a également révélé qu’un jeune peut être compris par un autre jeune.

Ainsi, cette initiative permettra au gouvernement d’aborder plus facilement les problèmes rencontrés par cette génération. Elle aidera, également, à concevoir et à mettre en œuvre des approches pour une jeunesse saine et résiliente.

Ce programme constitue un panel de jeunes qui s’engage dans une conférence annuelle, chaque 12 août, pour marquer la Journée internationale de la jeunesse. De plus, la sélection de ce panel se fera chaque année, donnant ainsi l’opportunité à de nombreux autres jeunes d’être la voix de leur génération.

Youth Ambassador Programme : une plateforme pour la voix de la jeunesse

Related Posts