Actualités

WTM : « Mise en place d’une industrie du Tourisme durable, une priorité du programme gouvernemental »

L’Ile Maurice qui était représentée par le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, à la 43ème édition du World Travel Market (WTM), à Londres, au Royaume Uni récemment, est susceptible d’avoir des retombées positives. Le gouvernement a pris note des résultats de cette mission.

La mise en place d’une industrie du tourisme durable est une priorité du programme gouvernemental avec l’objectif d’élargir le portefeuille de produits touristiques pour inclure l’écotourisme : tel est en substance l’intervention de Steven Obeegadoo à un panel, lors du Sommet des ministres sur le thème “Repenser le tourisme – à quoi devrait ressembler le secteur du tourisme de demain et comment y arriver ?”

De ce fait, il a soutenu qu’en tant que petit État insulaire en développement, Maurice est exposée à l’impact du changement climatique. Le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme a également eu l’occasion, lors du WTM, de rencontrer certains des principaux voyagistes, basés au Royaume-Uni qui commercialisent la destination mauricienne pour obtenir leurs commentaires sur le marché britannique, écouter à leurs préoccupations et réfléchir à la manière de dynamiser le marché.

Steven Obeegadoo a, également, eu des pourparlers avec le PDG de British Airways, le ministre du Tourisme du Royaume d’Arabie saoudite et le ministre d’État (ministre du Développement) du Royaume-Uni. Il a également donné une interview en direct à la BBC.

WTM : « Mise en place d’une industrie du Tourisme durable, une priorité du programme gouvernemental »

Related Posts

1 of 1,842