World Walking Day – Pravind Jugnauth: «Seules 30% de la population s’adonnent à des activités physiques»

Après avoir donné le coup d’envoi des activités en marge des célébrations du World Walking Day, au Queen Elizabeth College (QEC), mardi 28 septembre dernier, le Premier ministre, Pravind Jugnauth s’est rendu ce dimanche matin du 3 octobre, sur la plage de Le Bouchon dans le sud du pays pour sensibiliser les Mauriciens sur l’importance de la marche, des activités physiques et des sports.

«Seules 30% de la population s’adonnent à des activités physiques ou des sports», note Pravind Jugnauth dans une déclaration à la presse. “Or, il y a nombre de personnes qui souffrent des maladies non transmissibles, notamment diabète, cardio-vasculaires, obésité…», le chef du gouvernement. Par conséquent, il dit prôner une politique en vue de sensibiliser la population sur l’importance des activités physiques et des sports.

«En dépit du fait que j’ai un emploi du temps particulièrement chargé, je fais l’effort de trouver toujours du temps pour faire des exercices physiques et du sport», confie-t-il. De toutes les activités sportives, Pravind Jugnauth affirme que la marche est une discipline facile en vue de s’assurer le bien-être de soi.

Dans un autre volet de sa déclaration, le Premier ministre salue l’initiative du Mauritius Sports Council, conjointement avec le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse et des Sports d’organiser la marche dans les 20 circonscriptions du pays. Il dit apprendre que les activités de marche s’y déroulent bien.


World Walking Day – Pravind Jugnauth: «Seules 30% de la population s’adonnent à des activités physiques»

Exit mobile version