ActualitésSport

World Walking Day : la marche pour contrer les maladies non-transmissibles

Marcher pour se maintenir en bonne santé. Dans le contexte du World Walking Day, ou la Journée Mondiale de la marche, plusieurs activités sont organisées ce dimanche 2 octobre dans le monde entier et à Maurice. Le but : promouvoir et sensibiliser la population sur la nécessité de pratiquer une activité physique. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, chausse lui aussi ses chaussures de marche pour une activité à La Laura-Malenga ce dimanche matin.

Pravind Jugnauth y sera avec d’autres ministres et personnalités. La marche va débuter au La Laura-Malenga Sports Complex, pour se diriger vers le Reservoir Road, le Viewpoint, la Malenga Junction, La Laura Village Hall. Le retour est prévu au La Laura-Malenga Sports Complex. Ces activités dans le pays sont organisées conjointement par le ministère de l’Autonomisation de la jeunesse et des sports, la MSC, le National Youth Council et la Mauritius Recreation Council.

Le World Walking Day est une initiative de la TAFISA. La TAFISA est une ONG qui a pour but d’apporter de la joie, l’intégration sociale, le développement de la communauté en organisant des activités physiques et le sport pour tous. Organisée le premier dimanche d’octobre chaque année depuis 1991, la Journée mondiale de la marche TAFISA est ouverte aux citoyens de tous les âges.

À Maurice, cette journée d’activités et de sensibilisation est d’autant plus importante car la prévalence de diabète ainsi que d’autres maladies non transmissibles est toujours très élevée parmi la population.

World Walking Day : la marche pour contrer les maladies non-transmissibles

Related Posts

1 of 1,711