ActualitésEditors-pick

World Hindi Day: un écrivain mauricien à l’honneur après le lancement de son livre à Delhi

Le World Hindi Day a été célébré ce mardi 10 janvier. En ce jour solennel, un livre  «Jo Kuch Kahunga, Sach Kahunga » écrit par notre compatriote, Raj Heeramun a été lancé à Delhi.

Auteur de 25 livres en hindi, cet écrivain hors pair a été honoré l’année dernière pour ses œuvres littéraires par l’état de Bhopal en Inde. Dans le cadre de la célébration du World Hindi Day, Raj Heeramun explique que la langue hindi a été pour la première fois utilisée à l’Assemblée générale des Nations-Unis en 1949.

De plus, la première conférence du World Hindi Day s’est tenue en 1975 à Nagpur en Inde. Maurice, faisant partie de la diaspora indienne, avait accueilli en 2018 cette même conférence qui se tient chaque quatre ans. Pour cette année, c’est le Fiji qui sera le pays hôte pour la tenue du World Hindi Day, a ajouté Raj Heeramun.

Notre compatriote estime que la littérature de la langue hindi prend de l’ampleur à Maurice. D’ailleurs, Maurice est le seul pays où sont publiées les nouvelles en littérature hindi comparativement à d’autres pays membres de la diaspora indienne.

Raj Heeramun souligne qu’il se consacrera toujours à ses écrits et prévoit le lancement en mars d’un autre livre en hindi qui aura pour titre « Sach ke siva kuch nahi kahunga ».

World Hindi Day: un écrivain mauricien à l’honneur après le lancement de son livre à Delhi

Related Posts

1 of 1,868