ActualitésFeatured

World Clean-Up Day : une journée pour la conscientisation sur l’environnement

Le samedi 17 septembre, la Journée mondiale du nettoyage (World Clean-Up Day) a réuni à Maurice et partout dans le monde des gens de bonne volonté afin de ramasser les déchets qui polluent les plages. Dans ce contexte, la Beach Authority a été partie prenante, avec d’autres organisations et des volontaires, pour le nettoyage de huit plages, notamment Anse-la-Raie, Tamarin, Le Souffleur, Le Bouchon, Roche-Noire, Palmar, Albion et Pointe-aux-Piments. La National Environment Cleaning Authority a de plus conduit des actions similaires à La Cambuse et au Morne.

Les inspecteurs ont travaillé en liaison avec des « contracteurs » privés afin que tous les déchets soient ensuite transportés sur des sites spécialisés. Les opérations de nettoyage vont continuer pendant tout le mois de septembre. Il faut souligner que le problème de déchets reste toujours d’actualité malgré les efforts des ONG et d’autres organisations gouvernementales. Il y a urgence et il faut agir maintenant.

Rappelons que l’objectif principal de cette Journée du nettoyage est de conscientiser la population mondiale sur la nécessité d’adopter des comportements écologiques comme le “mieux consommer”, le “mieux produire”, mais aussi et avant tout d’adopter des comportements dans la vie quotidienne afin de moins jeter.

World Clean-Up Day : une journée pour la conscientisation sur l’environnement

Related Posts

1 of 1,623