Actualités

Washington : participation de Pravind Jugnauth à un dîner de l’Atlantic Council

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a entamé sa mission officielle dans le cadre du Sommet des dirigeants États Unis/Afrique, qui se tient dans la capitale américaine, Washington, depuis lundi 12 décembre.

Le chef du gouvernement s’est rendu au complexe de la Maison Blanche pour une réunion de travail avec Jon Finer, conseiller adjoint à la sécurité nationale des États-Unis. La partie mauricienne et américaine ont passé en revue les relations existantes entre les deux pays et les discussions ont porté sur d’autres avenues d’éventuelles coopérations.

Ce lundi 12 décembre, Pravind Jugnauth a aussi participé à un diner de l’Atlantic Council, un groupe de réflexion qui regroupe plusieurs personnalités et professionnels du monde des affaires et de la politique. Cet évènement a permis aux chefs d’État et chefs de gouvernement africain de dialoguer et de se familiariser avec les membres du congrès américain, les haut-cadres des départements d’État, de même qu’avec des capitaines de l’industrie et du secteur privé. L’idée était d’engendrer davantage de coopération entre l’Afrique et les États-Unis pour plusieurs sujets d’enjeux mondiaux.

Les invités ont ainsi eu l’occasion d’échanger sur des valeurs mutuelles tels que la démocratie, le respect des droits humains, la paix et la sécurité. Il a aussi été question de la santé mondiale et des enjeux liés au changement climatique.

Lors de cet évènement, le Premier ministre a rencontré plusieurs personnalités dont Frederick Kempe, le Président de l’Atlantic Council, Rama Yade, directrice de la branche Africaine de l’Atlantic Council ou encore Dilawar Syed, représentant spécial au Bureau Économique et des Affaires Commerciales des États-Unis.

Washington : participation de Pravind Jugnauth à un dîner de l’Atlantic Council

Related Posts

1 of 1,842