Actualités

Voyage entre Maurice-Inde : isolement de sept jours pour tout passager

Le haut-commissariat indien à Maurice a publié hier, mardi 30 novembre, un communiqué sur les directives actuelles concernant les arrivées internationales en provenance de l’Inde. Il est stipulé qu’un test RT-PCR sera effectué sur tous les passagers en provenance de Maurice vers l’Inde à leur arrivée.

Si le résultat s’avère négatif, la personne devra s’isoler pendant 7 jours et lors du 8e jour, elle sera appelée pour effectuer un autre test et si le résultat est toujours négatif, elle restera en observation pendant 7 jours.

En revanche, si le passager est testé positif à la Covid-19 à son arrivée, il sera transféré dans un centre de quarantaine approuvé par le gouvernement.

À savoir que les enfants de moins de 5 ans sont exemptés de tests avant et après l’arrivée. Cependant, en cas de manifestation de symptômes de la Covid-19, ils recevront des soins en Inde.

Comme mesure de précaution, l’autorité indienne demande aux voyageurs de prévoir plus de temps concernant le transit en Inde, car ils ne seront autorisés à prendre des vols de correspondance ou à quitter les aéroports qu’une fois les résultats des tests disponibles.

Voyage entre Maurice-Inde : isolement de sept jours pour tout passager

Related Posts

1 of 1,669