Actualités

Vote du Trade (Anti-Dumping) Bill : “Ce projet de loi va plus loin en fournissant un ensemble de recours commerciaux”

Ce projet de loi ne protégera pas seulement notre industrie locale des importations faisant l’objet d’un dumping ou d’importations subventionnées. Il va plus loin en fournissant un ensemble complet de recours commerciaux qui peuvent être utilisés en cas de pratiques commerciales déloyales par des pays tiers ou l’augmentation des importations causant un préjudice matériel à l’industrie”, propos du ministre du Commerce et de la Protection des Consommateurs, Soodesh Callichurn, lors de son intervention en marge des débats sur le Trade (Anti-dumping, Countervailing and Safeguard Measures) Bill, au Parlement, hier, mardi 29 novembre.

Ce projet de loi est essentiel pour favoriser les échanges, le commerce et assurer la protection des consommateurs dans la conjoncture actuelle, vu l’incertitude internationale. Le projet de loi proposé, qui est une amélioration de la loi existante de 2010 sur le commerce, les mesures antidumping et compensatoires, protégera l’industrie nationale contre les effets négatifs des importations faisant l’objet d’un dumping et de subventions en améliorant le cadre juridique pour l’imposition de mesures antidumping et compensatoires, a-t-il indiqué.

Ces dispositions qui regroupent toutes les mesures commerciales sous un même parapluie visent à protéger les industries nationales contre les préjudices causés par la poussée des importations”, a déclaré Soodesh Callichurn. Il a argué que le dumping est une pratique consistante à exporter des marchandises à un prix inférieur au prix du marché sur le marché intérieur, souvent dans le but d’affaiblir les concurrents.

Ce n’est un secret pour personne que certains gouvernements subventionnent fortement leurs industries locales en vue de rendre leur prix à l’exportation au-delà de la concurrence raisonnable », a soutenu le ministre du Commerce et de la Protection des Consommateurs.

Trade Bill : “Ce projet de loi va plus loin en fournissant un ensemble complet de recours commerciaux”

Related Posts

1 of 1,842