Actualités

Visite prochaine des membres du GAFI à Maurice – la BOM : « Un pas déterminant pour Maurice »

La Banque de Maurice a salué l’engagement politique entrepris par l’Etat au sujet du processus de retirer Maurice de la liste grise du Groupe d’Action financière. L’institution bancaire suprême, par le biais d’un communiqué, a mis en lumière « les actions mis sur pied par Maurice ont été complétées, bien avant la date due. »

La BOM fait ressortir que le gouvernement est venu de l’avant avec une « coordination effective, en collaboration avec les autorités concernées, afin de d’améliorer le cadre légal du pays. »

La visite prochaine des membres de la FATF à Maurice constitue « un pas déterminant vers le processus de sortir de la liste et demeure un développement positif pour notre juridiction dans le combat contre le blanchiment d’argents, le financement du tourisme », souligne la direction de la BOM.

Avant d’ajouter que cet exercice permettra à rehausser la confiance dans notre secteur bancaire et juridiction comme un centre financier international. »
La banque centrale rassure qu’elle reste déterminer à s’engager davantage avec les acteurs concernés pour s’assurer la soutenabilité et l’efficience au niveau du système de l’Anti-Money Laundering/Combating the Financing of Terrorism (AML/CFT).

Visite prochaine des membres du GAFI à Maurice – la BOM : « Un pas déterminant pour Maurice »

Related Posts

1 of 2,031