Actualités

Violence sexiste : le PM évoque la responsabilité de tous dans ce combat

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a procédé au lancement du One-Stop Assistance Centre, le ‘Family Support Service’, hier, samedi 26 novembre, en marge de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (IDEVAW). Cela en présence de la ministre de l’Égalité des Genres et du Bien-être de la famille, Kalpana Koonjoo-Shah. Mis en place au siège des Metropolitan North Divisional Headquarters,à Abercrombie, Sainte Croix, ce centre se veut être un renfort pour mieux lutter contre les violences envers les femmes.

Le One-Stop Assistance Centre disposera de deux autres branches, notamment à Port Louis et Pheonix. Le Chef du gouvernement explique l’urgence de ces filiales qui s’inscrivent dans une perspective de décentraliser les services des autorités en cas d’urgence dans d’autres régions également.

Le Premier ministre a lancé un appel aux femmes pour qu’elles utilisent efficacement toutes les dispositions que le gouvernement a mises en place pour leur sécurité. Il les a vivement encouragées à se manifester avec courage pour dénoncer les violences dont elles sont victimes.

Le Chef du gouvernement a accentué sur la responsabilité de chacun pour la réduction de la violence contre la violence à Maurice. Pravind Jugnauth a signalé que sur les 4 003 cas de violence enregistrés par les autorités cette année, environ 3 200 étaient des violences envers les femmes.

Pravind Jugnauth a indiqué que cela représente un coût économique pour le pays. Selon le premier ministre, quelque Rs 2 milliards sont dépensées pour les cas de violence de genre. Ce chiffre proviendrait d’une étude de l’Université de Maurice.

Violence sexiste : le PM évoque la responsabilité de tous dans ce combat

Related Posts

1 of 1,860