ActualitésEditors-pickFeatured

Vikram Jootun : « Nous avons besoin d’une Indian Ocean Film Commission »

La détermination de faire de la Mauritius Film Development Corporation (MFDC) une Mauritius Film Commission est actuellement à l’étude. C’est ce qu’a annoncé Vikram Jootun le directeur de la MFDC lors de l’émission « L’invité de 8 heures » présentée par Georges Alexandre hier mardi 25 avril sur Wazaa FM.

Pour y parvenir, explique Vikram Jootun, il faudrait d’abord revoir la Mauritius Film Development Corporation Act qui date de plus de 30 ans. Ce qui nous permettra de nous réinventer et permettre à l’industrie cinématographique de franchir une nouvelle étape de son développement.

Sous une Mauritius Film Commission, de plus grandes opportunités s’offriront aux producteurs des films, ce qui devrait permettre à l’industrie de grandir. Vikram Jootun souhaite la sortie d’un film chaque mois avec des prix discernés au niveau national tout comme cela se passe ailleurs, à Bollywood et Hollywood.

Pour renforcer notre industrie cinématographique, nous avons besoin d’une Commission du film de l’océan Indien qui réunira les îles de la région et permettra à l’île Maurice de vendre ses productions avec elles.

Vikram Jootun : « Nous avons besoin d’une Indian Ocean Film Commission »

Related Posts

1 of 2,890