Ce sont des personnes qui ont à faire face à des difficultés très fréquemment.
Vidya Charan évoque la sécurité et le bien-être des mineures victimes de la grossesse précoce et également celle de la population vieillissante. La directrice générale de la Mauritius Family Planning and Welfare Association a indiqué qu’il faut innover et s’adapter avec des nouvelles mesures, visant la sensibilisation contre la violence envers les mineures, les femmes en général et les vielles personne.
Vidya Charan est intervenue hier jeudi 13 juillet lors d’un atelier de travail sur la santé et les droits des femmes et les filles, das l’ère post covid-19. Cet atelier a été conduit dans le cadre de la journée mondiale de la population, une journée observée annuellement le 11 juillet.
L’atelier a mis en exergue la baisse du taux de natalité qui témoigne ironiquement une hausse de grossesse précoce. Les autres questions soulevées portaient sur les lois existantes sur la santé des jeunes filles-mères.
Outre la grossesse précoce, Vidya Charan a parlé des enjeux autour de la violence et l’insécurité en hausse et auxquelles la population vieillissante est exposée.
Sur cette note, notre interlocutrice a lancé un appel aux parties prenantes et différents acteurs de la société pour répondre aux besoins de cette composante de la société qui se retrouvent très souvent dans des difficultés.
Vidya Charan : la hausse des cas de grossesses précoces et la population vieillissante est une situation préoccupante