Actualités

[Vidéo] IMAGES EXCLUSIVES : Examens en quarantaine

C’est sans doute la première fois dans l’histoire de la République de Maurice que des examens font l’objet d’une ordonnance. C’est-à-dire suite à la deuxième vague qui vient de frapper l’ile, plusieurs élèves qui prennent part aux examens du School Certificate et du Higher School Certificate se sont retrouvés à l’hôtel Tamarina à Flic-en-Flac, transformé en centre de quarantaine.

Ainsi une session sans pareil, en raison du contexte sanitaire, qui impose une logistique complexe, et suscite bien des questions, notamment sur la gestion des quarantaines. Et pour les élèves, la période de blocus se révèle bien plus stressante encore que d’habitude.

Toutefois, pour les mettre en confiance, le ministère de l’Éducation, en collaboration avec celle de la Santé et le Mauritius Examination Syndicate, ainsi que l’hôtel, ne laisse rien au hasard. Tout a été bien planifié pour que ces élèves puissent prendre part à leurs examens mêmes dans un centre de quarantaine.

Selon les précisions du Dr Fazil Kodabocus, Regional Public Health Superintendent au ministère de la Santé, les protocoles sanitaires sont respectés.

[Vidéo] IMAGES EXCLUSIVES : Examens en quarantaine

Related Posts

1 of 1,661