Actualités

[Vidéo] Cours en ligne – Noorzamah : « Pas de TV, mais un seul portable pour mes trois enfants… »

Bonne nouvelle pour les élèves. Les cours en ligne sur les chaînes de la MBC ont repris, ce lundi 21 juin. Malheureusement, pour certains enfants, faute de moyens, ils ne pourront pas prendre avantage des facilités d’apprentissage en ligne mises en place par le ministère de l’Education en raison de la Covid-19.

C’est le cas pour Noorzamah Burkut. Cette mère de famille qui vit dans des conditions très modestes n’a pas de téléviseur. « J’ai une fille en grade 2 et deux garçons en grade 3 et 5 respectivement », confie-t-elle. Et dans l’immédiat, elle n’a pas les moyens d’en acheter un afin que ses enfants puissent suivre leurs cours.

Cependant, Noorzamah raconte qu’elle a, à travers une application, téléchargé la chaîne de la MBC sur son cellulaire. Cela n’arrange pas tout à fait les choses. « Les heures de classe pour mes deux fils coïncident. Donc l’un d’eux doit se sacrifier pour que l’autre puisse suivre ses cours en ligne », explique-t-elle.
Tout comme cette dernière, de nombreux parents sont confrontés à ce genre de situation, nous relatent deux membres d’une ONG. « De nombreux enfants ne peuvent malheureusement pas suivre leurs cours », indique-t-ils.

Quelle est la solution pour les familles qui font face aux mêmes contraintes ?
Noorzamah souhaite que le gouvernement vienne en aide aux plus démunies afin que leurs enfants puissent avoir accès à ce nouveau système d’éducation. « Il faudrait leur fournir un cellulaire ou des tablettes », dit-elle.

Wazaa FM s’est également tourné vers le National Empowerment Fund (NEF) pour voir quelles sont les facilités qui peuvent être mises à la disposition de ceux qui sont freinés dans leur apprentissage faute d’équipements adéquats à leur portée.
Nous en reviendrons.

Article et vidéo : AMNAH MUDHOO

[Vidéo] Cours en ligne – Noorzamah : « Pas de TV, mais un seul portable pour mes trois enfants… »

Related Posts

1 of 1,682