Actualités

[Vidéo] Assises de l’Agriculture – Gobin: “150 000 personnes ont visité les échoppes

“C’est une réussite sur toute la ligne !”, a lancé le ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité Alimentaire, Maneesh Gobin dans une déclaration à l’issue de la cérémonie de clôture des Assises de l’Agriculture qui se sont tenues au Complexe Sportif de Côte d’Or du 16 au 20 mars.

“Quelque 150 000 visiteurs ont visité les stands des exposants depuis jeudi dernier, cela en dépit de veille de fortes pluies pendant deux jours et l’avis de fortes pluies. Les affaires des entrepreneurs ont augmenté considérablement, ainsi que leur qualité de vie”, a souligné le ministre Gobin. Il a dit constater que l’enthousiasme était à son comble chez les exposants dès le premier jour.

Il a fait remarquer que les Assises de l’Agriculture ne consistaient pas seulement à une expo-vente, mais également à un symposium comprenant trois thèmes sur la technologie, le “contact farming”, l’agro-processing, organisées conjointement avec l’Economic Development Board (EDB). Outre la “buyer-seller meeting”, il y avait la mise en place en mise de réseaux, a-t-il indiqué.

En répondant à une question sur la Road Map, le ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité Alimentaire a soutenu qu’un de gros piliers de ces Assises sont la disponibilité des produits frais et transformés. “L’agro-processing se traduit par des produits frais résultant à la valeur ajoutée”, a déclaré Maneesh Gobin. Dans ce contexte, il a dit témoigner la signature d’un protocole d’accord entre le FAREI et un organisme chinois portant sur l’agro-processing.

Related Posts

1 of 2,230