Actualités

Victoria Urban Terminal : l’installation de la passerelle débute, ce dimanche 23 mai

Dans la perspective qu’une partie du Victoria Urban Terminal sera opérationnelle à partir de novembre prochain, alors que la 2ème phase qui accueillera les marchands ambulants sera fine prête vers mars ou avril 2022, d’autres travaux d’envergure porte sur l’aménagement d’une passerelle, reliant le Victoria Urban Terminal à la plateforme du Metro Express au Caudan Waterfront. Toute la machinerie a été mise en marche pour débuter les travaux de l’installation de la passerelle, ce dimanche 23 mai. Cette précision a été apportée par Charles Derblay, Acting CEO de la Victoria Station Ltd.

« Les travaux débuteront à partir de dimanche soir, jusqu’au mardi 25 mai. Ceux-ci se feront pendant la nuit et l’autoroute sera fermée à la circulation. L’installation de la passerelle se fera en deux parties. Une première partie sera installée de dimanche soir à lundi matin et la deuxième partie se fera de lundi soir à mardi matin. Bien sûr, tout cela dépendra des conditions météorologiques », fait-il ressortir.

Selon le ministre des Administrations Régionales, Anwar Husnoo, cette passerelle viendra changer le paysage et la physionomie de la capitale. Il se dit satisfait par l’avancement des travaux malgré la conjoncture actuelle.

« Le travail progresse et j’en suis satisfait. Malgré le retard accumulé, dû au covid et le confinement sanitaire, nous sommes toujours dans le temps. Ce projet sera non seulement un plaisir pour les yeux mais, il constitue un bijou pour les marchands ambulants qui seront redéployés ici. Pendant plusieurs années, ils ont travaillé dans les rues de Port-Louis, mais avec le Victoria Urban Terminal, ce ne sera plus le cas. »

Victoria Urban Terminal : l’installation de la passerelle débute, ce dimanche 23 mai

Related Posts

1 of 1,847