Actualités

Véhicules fumigènes : 28 conducteurs verbalisés en deux jours

Depuis l’introduction des fumimètres, ces appareils servant à vérifier le taux de toxicité des gaz d’échappement émis par des véhicules fumigènes, la police de l’Environnement a redoublé d’efforts pour traquer les contrevenants. En deux jours, 16 conducteurs ont été verbalisés pour émission de fumée à plus de 50 % de toxicité. Et pour les véhicules avec plus de 70 % de gaz d’échappement toxique, 12 « Prohibition Notices » ont été servis. Cela concerne principalement les autobus et les fourgonnettes.

Ces chiffres ont été communiqués par l’inspecteur Vishwanaden Amasay de la police de l’Environnement, à Wazaa FM. Le policier affirme que les inspections de véhicules ont été réalisées à Sorèze, à Nouvelle-France, ainsi qu’à Belle Vue Harel.

Selon l’inspecteur Amasay, la réaction des conducteurs a été très positive. Ces derniers ont semblé apprécier le professionnalisme des policiers ainsi que les méthodes employées pour vérifier le taux d’émission de fumée toxique d’un véhicule alimenté au diesel.

Véhicules fumigènes : 28 conducteurs verbalisés en deux jours

Related Posts

1 of 1,372