Actualités

Une monstrueuse tempête hivernale s’abat sur le flanc est des États-Unis

Une terrible tempête hivernale a frappé l’est des États-Unis, provoquant le gel du réseau routier et une situation délicate, où près de 200 000 foyers sont dépourvus d’électricité.

Selon Fox News, des régions comme le centre du Mississippi et la Caroline du Nord sont couvertes de neige et de glace. De ce fait, un certain nombre de gouverneurs de la côte est des États-Unis ont décrété l’état d’urgence. D’autres régions connaissent des conditions météorologiques encore plus graves avec de fortes chutes de neige, accompagnées de gel.

“Cette tempête entraînera des perturbations majeures des déplacements, des pannes d’électricité et d’autres effets similaires”, a déclaré Rich Otto, météorologue à l’AFP.

Les experts ont averti que la tempête devrait apporter jusqu’à 1 mètre de neige dans certaines régions, telles que les Appalaches et le nord de l’État de New York, et jusqu’à 2 mètres de neige dans le nord-ouest de la Pennsylvanie.

En Géorgie, environ 42 000 personnes ont dû passer deux week-ends sans électricité dès le soir du 16 janvier (heure locale). En Caroline du sud et en Caroline du Nord, certaines zones résidentielles sont dans une situation similaire.

Selon Washington Post, des conditions météorologiques extrêmes ont également entraîné 650 accidents de voiture en Virginie, le 16 janvier, entravant la circulation sur les routes. En Géorgie, de nombreuses autoroutes fouettées par des rafales de vent glacial étaient recouvertes d’amas de neige de plus d’un mètre d’épaisseur, causant de nombreux accidents.

La tempête a également créé une tornade dans le sud-ouest de la Floride, le matin du 19 janvier, ravageant plusieurs zones et renversant des véhicules, causant environ 500 personnes sans abri. Plus de 1 000 vols ont été annulés aux États touchés.

Une monstrueuse tempête hivernale s’abat sur le flanc est des États-Unis

Related Posts

1 of 1,690