Actualités

Un sans-abri Mauricien agressé en Irlande et rapatrié après 15 ans.

Romi Ramtohul est de retour à l’île Maurice – après avoir vécu comme sans domicile fixe en Irlande et après avoir été violemment battu. Grace au centre Alice Leahy Trust (ALT) et aux Gardai, membres de la police irlandaise, il a pu regagner le pays.

Selon le journal Irish Sun, l’homme de 48 ans, qui s’est présenté pour la première fois au centre d’accueil de l’ALT en 2014, a finalement pu profiter des fêtes de fin d’année à l’île Maurice, quinze ans après son départ en Irlande.

Romi – qui n’avait ni papiers ni passeport – a eu recours au centre après s’être retrouvé sans abri et incapable de payer un loyer élevé. En 2016, il aurait également subi une agression et deux ans plus tard on lui diagnostique un caillot dans le cerveau. Depuis 2019, il se rend au centre et a confié au personnel qu’il “voulait rentrer chez lui”.

Dès lors, le Trust a sollicité l’aide des gardes Damien McCarthy et Alan O’Dowd du poste de police de Pearse Street. Ils ont ensuite rencontré l’Organisation internationale pour les migrations et au cours des deux années suivantes, de nombreuses réunions ont eu lieu pour aider Romi.

Romi Ramtohul a finalement obtenu le feu vert pour voyager en juillet dernier, après qu’un médecin ait jugé qu’il était apte à prendre l’avion. Il est revenu à Maurice avec les deux gardes, après que le Trust ait couvert tous les frais et a ensuite pu retrouver sa famille.
Source : Irish Sun

Un sans-abri Mauricien agressé en Irlande et rapatrié après 15 ans.

Related Posts

1 of 1,680