Actualités

Un nouvel outil pour évaluer la bonne gouvernance lancé par le National Committee on Corporate Governance

Le National Committee on Corporate Governance  (NCCG) lancera la toute première Corporate Governance Scorecard for Mauritius 2021 le 28 octobre.

Pour en faciliter l’adoption, le NCCG lancera, par la même occasion, un manuel intitulé Corporate Governance Scorecard Handbook for Mauritius ( 2021) qui permettra aux entreprises du privé et aux institutions publiques d’être évaluées sur plusieurs critères de bonne gouvernance.

Ainsi, chaque institution pourra elle-même mesurer son niveau d’adhésion aux critères de la bonne gouvernance ainsi qu’évaluer ses pairs. Ceci vise à faciliter la compréhension, l’adoption et la dissémination du tableau de bord qui a été finalisé à l’issue d’une série de consultations démarées en février 2021. Pour rappel, ce tableau de bord a été développé en collaboration avec l’Université de Maurice avec laquelle le NCCG a signé un Research Collaborative Agreement.

Dorénavant, les entreprises et institutions pourront être évaluées chaque année, cela, sur une base volontaire. Les informations utilisées dans le cadre de chaque évaluation seront extraites des données déjà accessibles au public à travers les rapports annuels et sites web des entreprises et institutions participant à l’exercise.

Les résultats de l’évaluation seront intégrés dans un rapport annuel rédigé par le NCCG. Pour la première édition du rapport, 22 entreprises cotées en bourse feront l’objet d’une évaluation volontaire.

L’équipe chargée de l’élaboration du tableau de bord  était composée d’Aruna Radhakeesoon, Chairman du NCCG, de trois ‘Senior Lecturers’ de l’Université de Maurice : Matthew Lamport, Dinesh Ramdhony et Vidisha Ramlugun, ils étaient soutenus par Kavya Saikia.

Un nouvel outil pour évaluer la bonne gouvernance lancé par le National Committee on Corporate Governance

 

Related Posts

1 of 1,365