Actualités

Un jardinier escroqué par un faux officier de la MRA

Un sans domicile fixe (SDF) a été arrêté par les policiers de la Criminal Investigation Division de La Gaulette, le vendredi 5 novembre. Il est accusé d’avoir extorqué une somme de Rs 1 900 à un jardinier.  Selon ce dernier, le SDF se serait fait passer pour un officier de la Mauritius Revenue Authority (MRA), pour commettre son forfait.

L’escroc lui aurait fait croire qu’il obtiendrait un remboursement de Rs 48 000 de la MRA. En retour, le jardinier devrait débourser une somme de Rs 1 900, pour les formalités administratives.

Le jardinier est tombé dans le panneau et a transféré l’argent au faux employé de la MRA à travers une application numérique, le 13 septembre. Mais depuis ce jour, a-t-il dans sa déposition, il n’a plus eu de nouvelles de « l’officier » de la MRA. Persuadé qu’il a eu affaire à un escroc, il a fini par porter plainte à la police.

Confronté aux accusations portées contre lui, le SDF est passé aux aveux. Une charge provisoire d’escroquerie a été retenue contre lui. L’enquête policière se poursuit.

Un jardinier escroqué par un faux officier de la MRA

Related Posts

1 of 1,690