Actualités

Trois nouvelles législations visant à mieux protéger les droits des enfants

La Children’s Act 2020, la Child Sex Offender Register Act 2020 et la Children’s Court Act 2020, sont enfin en vigueur à partir de lundi, 24 janvier 2022. Ces trois projets de loi sont primordiaux pour la protection et l’épanouissement des enfants à l’île Maurice.

La ministre de l’Égalité des Genres et du Bien-être de la Famille, Kalpana Koonjoo Shah, se dit fière de pouvoir accomplir cette mission « historique », avec le soutien du premier ministre, Pravind Jugnauth. La ministre précise que cette initiative est conforme aux nombreuses conventions internationales dont Maurice est signataire. À savoir que ces trois législations font provision pour des sanctions plus sévères afin de mieux protéger les enfants physiquement, psychologiquement et moralement.

Kalpana Koonjoo Shah a énuméré quelques dispositions de la loi, qui prévoient l’interdiction du mariage de ceux âgés de moins de 18 ans, la mise en place de structures pour assurer le bien-être des enfants et stipule qu’un enfant âgé de moins de 14 ans n’est pas reconnu coupable de tout acte ou omission.

La ministre de l’Égalité des Genres et du Bien-être de la Famille lance un appel aux parents afin qu’ils assument leurs responsabilités et assurent que leurs enfants soient bien encadrés.

Related Posts

1 of 1,671