Actualités

Travail – Callichurn: «L’interdiction de licencier étendue jusqu’à fin décembre 2021»

Confinement, déconfinement, «reconfinement»…en raison de la pandémie de Covid-19, provoquant dans son sillage de graves répercussions au niveau de l’économie, le gouvernement de Lalians Morisien sous la férule du Premier ministre, Pravind Jugnauth a gardé la constance dans ses actions et stratégies politiques en vue de protéger l’emploi des travailleurs.

Lors du premier Lockdown l’an dernier, le government a fait voter des règlements pour que l’interdiction de licenciement jusqu’à décembre 2020. Cette année, le ministre du Travail, des Relations Industrielles et de l’Emploi, a annoncé que cette interdiction sera étendue jusqu’à la fin de 2021.

«En tant que ministre du Travail, je suis bien placé pour dire que c’est ce gouvernement qui a le plus accompli en termes de protection des travailleurs.

Rehausser le niveau de vie de nos concitoyens demeure la priorité gouvernementale. L’arsenal légal mis en place depuis 2019 pour protéger les emplois a été renforci en 2020. Cette année-ci, nous avons étendu l’interdiction de licencier jusqu’à la fin de décembre 2021», a affirmé Soodesh Callichurn à l’Assemblée nationale, hier après-midi, en marge des débats sur le Budget 2021-2022. Il a souligné qu’une «Régulation dans ce sens a été préparée et publiée, le samedi 12 Juin 2021.» Elle entrera en vigueur le 1er juillet 2021.   

Dans ce contexte, il a déclaré que le gouvernement a apporté certains amendements majeurs à la Workers Rights Act (WRA) «afin d’exploiter les nouvelles mesures rendues nécessaires ou inévitables dans le sillage du Covid-19.» 

Elaborant davantage sur leur importance et signification, le ministre Callichurn a fait état de principaux amendements apportés sous la Covid-19 (Miscellaneous Provisions) Act 2020, dont le concept de Work from home, par voie réglementaire en septembre 2020. Selon lui, ce concept a «permis d’assurer la continuité de l’activité et de protéger l’emploi.»

Travail – Callichurn: «L’interdiction de licencier étendue jusqu’à fin décembre 2021»

Related Posts

1 of 1,693