ActualitésFeatured

Transport : la CNT augmente sa flotte d’autobus

20 nouveaux autobus au coût de Rs75 millions viennent de s’ajouter à la flotte de la Compagnie Nationale de Transport (CNT). C’est le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui a procédé au lancement de ces nouveaux autobus de la CNT, hier, dimanche 16 octobre, au Trianon Convention centre.

Ces autobus avec « semi-low floor » qui peuvent véhiculer 50 passagers desserviront différentes routes à travers l’île à partir de ce lundi 17 octobre. Le Premier ministre, dans son discours, a tenu a rassuré les employés de la CNT que ce mode de transport ne sera nullement affecté par le Métro Express.

Le gouvernement envisage d’investir plus d’un milliard de roupies pour aider la CNT à remplacer les autobus et à moderniser le système avec un service de qualité, a assuré Pravind Jugnauth. Si ce mode de transport ne devenait pas précaire avec l’arrivée du Métro Express, le gouvernement ne serait pas intervenu pour faire de tels investissements, a soutenu le PM.

Le chef du gouvernement a aussi avancé que le profit de la CNT sera nettement supérieur aux années précédentes grâce aux nouveaux autobus. Il a souligné que la flotte des autobus électrique fera très bientôt partie de la CNT. D’ailleurs, le Premier ministre a remercié l’ambassadeur de Chine pour avoir offert cinq autobus électriques à Maurice.

Transport : la CNT augmente sa flotte d’autobus

Related Posts

1 of 2,149