Actualités

Transport hôtelier : 26 opérateurs de taxi basés à l’hôtel Riu redéployés

Le redéploiement des 26 opérateurs de taxi basés à l’hôtel Riu au Morne a été effectué par un tirage au sort, le lundi 5 décembre au siège de la National Land Transport Authority (NLTA). Cela fait suite à l’arrêt des activités de l’hôtel, qui est en phase de rénovation.

Pour des raisons de transparence et de bonne gouvernance, des officiers du ministère des Transports, ceux de la Mauritius Tourism Authority, les représentants de la NLTA, les opérateurs de taxis de l’hôtel Riu, les membres du Taxi Operators Welfare Fund (TOWF) et d’autres parties, étaient présents pour l’exercice du tirage au sort.

Le président du TOWF, Parwez Nunnoo, a expliqué que les 26 opérateurs de taxi seront déployés dans les 10 hôtels qui se situent dans les alentours de l’hôtel Riu à partir du lundi 12 décembre. Des officiers de la NLTA ont effectué un survey avant de placer ces taximen dans ces hôtels sélectés.

Parwez Nunnoo a fait ressortir qu’un amendement a été apporté à la Road Traffic Act suite à des propositions apportées par le ministre des Transports, Alan Ganoo. Des opérateurs de taxi seront désormais déployés dans des établissements hôteliers et non pas dans une base d’opération de taxis située dans des villes ou villages comme c’était le cas auparavant.

En ce qui concerne les taximen de l’hôtel Lux, Belle-Mare, ravagé par des flammes en juillet de cette année, le président de la TOWF a fait ressortir qu’il y a des agents politiques déguisés en politiciens qui sont là pour créer du désordre.

« Je demande la collaboration de tout un chacun, car les hôtels vont en rénovation chaque sept ou dix ans. Aujourd’hui, c’est le tour de certains opérateurs de taxi et demain, il se pourrait que ce soit le tour d’autres taximen » a ajouté Parwez Nunnoo.

Transport hôtelier : 26 opérateurs de taxi basés à l’hôtel Riu redéployés

Related Posts

1 of 1,839