Actualités

Transport en commun : Kailesh Jagutpal annonce que le port du masque ne sera plus obligatoire

Le port du masque ne sera plus obligatoire à compter de ce samedi 12 novembre dans les transports publics, incluant le Metro Express et les taxis. Cette mesure est aussi applicable pour le secteur portuaire et l’aéroport.

En revanche, le port du masque sera toujours obligatoire dans les centres de santé et les centres de retraites. Car il est toujours conseillable aux personnes vulnérables de porter le masque. Ce sont les décisions prises suite à une réunion du High Level Committee sur la Covid-19.

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, était face à la presse à Port-Louis, ce jeudi 10 novembre. « Les cas de contamination ont largement diminué, que ce soit sur le plan local et international”, a-t-il fait remarquer.

Le pays compte actuellement 493 cas. « Cependant le respect des gestes barrières est important pour contenir la maladie. La vaccination est essentielle », a-t-il ajouté. Kailesh Jagutpal a affirmé que l’administration de la deuxième booster dose se fait toujours dans les centres habituels.

Transport en commun : Kailesh Jagutpal annonce que le port du masque ne sera plus obligatoire

Related Posts

1 of 1,697