Actualités

Trafic de drogue Maurice-Madagascar: le pêcheur Jean Alain Rose pourrait être libéré

Deux cautions de Rs 200 000 et une reconnaissance de dettes de Rs 3 M. Voilà, quelques conditions sous lesquelles Jean Alain Rose devrait respecter en cas d’une liberté conditionnelle. Pour le moment, la Bail and Remand Court a maintenu sa détention en prison.

Cela fait trois ans que le pêcheur est derrière les barreaux. Il a été incriminé par une ressortissante malgache qui avait été arrêtée avec de l’héroïne d’une valeur de Rs 2,9 M. La malgache avait dissimulé la drogue dans son corps.

Arrêtée, elle devait mener les policiers vers un certain Reza Ramjan et ensuite les deux devaient dénoncer Rose comme le cerveau de ce trafic entre Maurice et la Grande Ile. Rose est un habitué des côtes malgaches, étant pêcheur et ayant même était dans la Grande Ile pour recruter des marins pêcheurs pour une compagnie de pêche.

Mais, il nie être le cerveau de ce trafic et a déclaré à la cour que depuis son incarcération son état de santé ne cesse de se détériorer. La magistrate Deepti Bismohun a déclaré que si l’acte formel n’est pas logé d’ici le 25 janvier 2022, elle accordera la liberté conditionnelle à Rose.

Trafic de drogue Maurice-Madagascar: le pêcheur Jean Alain Rose pourrait être libéré

Related Posts

1 of 1,682