ActualitésFeatured

Trafic de cuivres et blanchiment d’argent : il y a-t-il conflit d’intérêt si l’ex-DPP et sa femme défendent le couple Singh ?

Y a-t-il conflit d’intérêt dans l’enquête sur le trafic de cuivre et de blanchiment d’argent ? Raj Rughoonath, ex-président du Mauritius Telecom Employees Association de Mauritius Telecom, licencié après avoir dénoncé cette affaire au CCID en 2019 (voir hors texte), a alerté le Bar Council, lundi 7 août.

Il est d’avis qu’il y a conflit d’intérêt du fait que le couple Boolell, Satyajit Boolell, l’ex-DPP et sa femme Me Urmila Boolell, tous deux sont en train de défendre le couple Singh accusé de : « conspiracy to money laundering » dans l’affaire de cuivre.

Nous nous posons la question suivante : comment Satyajit Boolell qui avait lui-même recommandé en sa qualité d’ex DPP que l’affaire soit référée à l’ICAC alors qu’il était en poste, puisse à présent représenter Varsha Singh, accusée du même délit que son mari ?

Rappelons que, Sherry Singh l’ex-CEO de MT et son épouse Varsha ont été arrêtés par les limiers de la Special Striking Team, le 29 mai, après la saisie de 22 tonnes de cuivre au Tradeway International Ltd à La Tour Koenig, le 10 avril 2023.

Les hommes de l’ASP Jagai avaient perquisitionné leur somptueuse demeure à Au bout du monde dans la soirée du 29 mai.

Après cet exercice, Sherry Singh a passé la nuit à Alcatraz, tandis que sa femme, elle, en cellule au poste de police de Pailles.

A noter que Sherry Singh et son épouse se sont présentés, hier mardi 8 août, en cour intermédiaire où a été déposée la motion de radiation des charges provisoires de complot portées contre eux.

Raj Rughoonath licencié de MT après avoir dénoncé Sherry Singh

Personne ne l’avait pris au sérieux. Du moins jusqu’à ce que l’affaire n’éclate avec la saisie de 22 tonnes de cuivre dans un entrepôt à La Tour Koenig au mois d’avril. Raj Rughoonath qui était responsable du store de Mauritius Telecom avait noté des anomalies au niveau du volume de stockage du produit.

Avant de rapporter le cas à la police, nous-dit Raj Rughoonath , il en a fait part à maintes reprises à l’ex-CEO, mais ce dernier aurait fait la sourde oreille en lui disant : « Pas kass la tete avek sa».

C’est pourquoi il a décidé de rapporter le cas aux Casernes centrales. Une démarche qui lui a coûté très cher… à commencer par son poste à MT.
Plus de détails sur le même thème à ne pas rater dans notre article, demain.

Related Posts

1 of 3,493