ActualitésFeaturedPolitique

Tractations politiques : XLD aspire-t-il à devenir Président pour faire de la place à son fils Adrien ?

Depuis hier, de folles rumeurs circulent à l’effet que l’alliance de l’opposition serait finalement « on ». Tous les scénarios sont possibles. Mais les regards restent braqués sur les leaders, dont Xavier-Luc Duval leader du PMSD.
Quelle sera sa place dans cette nouvelle alliance ? Une configuration possible et évoquée avec persistance est qu’il pourrait être propulsé dans le fauteuil de Président de la République à Réduit. Selon une source proche de l’actuel leader de l’opposition, il n’aurait pas caché son intérêt pour ce poste constitutionnel.
Évidemment, pour Xavier-Luc Duval, qui a déjà rejoint le club des sexagénaires – 64 ans depuis janvier de cette année – la question se pose : pourquoi choisirait-il la State House au lieu de continuer à faire de la politique active ? Un proche du Bureau politique des Bleus confie que ce dernier serait prêt à se sacrifier pour faire de la place à son fils, Adrien Duval.
La raison, encore inavouable, est de perpétuer la dynastie Duval dans la sphère politique.
C’est du moins ce qu’ont compris ses proches collaborateurs, car il s’agira en contrepartie de négocier un poste important pour son fils dans n’importe quelle configuration politique qu’engendrera une éventuelle alliance de l’opposition.
Tractations politiques : XLD aspire-t-il à devenir Président pour faire de la place à son fils Adrien ?

Related Posts

1 of 2,195