Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Au lendemain des observations de traces d’huiles autour de ce qui reste de l’épave du MV Wakashio, à Pointe-d’Esny, les autorités se veulent rassurants. L’équipe de la société Polyeco a été mandée sur les lieux et a immédiatement procédé au nettoyage du lagon à l’aide de barrages absorbants.
Cela a permis à Polyeco de collecter tout le pétrole qui s’était éparpillé. Des algues mazoutées et des débris huileux ont notamment été récupérés au niveau des barrages flottants.
Par la suite, Polyeco a réalisé une inspection approfondie sur la zone de l’île des Deux Cocos, du Mahebourg Waterfront et celle de Pointe-Canon. Heureusement, selon les responsables de la société, aucun signe de pollution par les hydrocarbures n’a été détecté.
Cette inspection a également eu lieu à l’Ile aux Aigrettes et sur le littoral, allant de de la plage de Pointe-d’Esny à la plage publique de Blue-Bay. Parallèlement, les autorités rassurent, en maintenant que des inspections régulières sont effectuées dans cette zone.
Traces d’huiles observées à Pointe-d’Esny : les autorités rassurent