ActualitésFeatured

Tourisme – Obeegadoo : « La réussite de la réouverture est reconnue par tous »

Le ministre du Tourisme, Steeve Obeegadoo a rencontré la presse pour faire un bilan du secteur durant la période post-covid, hier, jeudi 18 août.

«Nou pa réalizer ki si gouvernma ti lave lamain, li pa ti pou fasil! Li important de tenir en compte de ce que le gouvernement a fait pendant les deux de difficultés», a-t-il lancé. Le ministre Obeegadoo a salué la résilience du secteur, impactés par la pandémie de la Covid-19 et face aux enjeux. Cette résilience a été accompagnée, dit-il, d’un soutien total de l’Etat, avec des mesures comme le Wage Assistance Scheme (WAS) pour le secteur touristique qui sechiffre à Rs 12,3 milliards. Pour ce qui est du Self Employed Assistance Scheme (SEAS), Rs 360 millions ont été decaissées par l’Etat touchant 3 481 bénéficiaires.

De plus, Steeve Obeegadoo a avancé que Rs 11, 8 milliards ont été déboursées par la Mauritius Investment Corporation (MIC) pour soutenir le tourisme.

«L’impact de la crise sanitaire était indéniable», a reconnu néanmoins le ministre. Il a fait ressortir que malgré les critiques, il n’y a pas eu d’hospitalisation pour aucun touristes depuis le réouverture de l’espace aérien. «La réussite de la réouverture est reconnu par tous. Une réussi collective, du gouvernement, de la population et les partis concernées dont le secteur privé ».

Un succès acclamé, a-t-il souligné au niveau international, tel que la FMI, la Banque Mondiale et l’OMS.

Abordant la réouverture des frontières, Steeve Obeegadoo a avancé que la France demeure le premier au niveau des marchés le plus prisés. Le Royaume-Uni se classe en deuxième position des pays avec le plus d’arrivée pour le mois de juillet.

Tourisme – Obeegadoo : « La réussite de la réouverture est reconnue par tous »

Related Posts

1 of 1,640