Zurab Pololikashvili, le secrétaire général (SG) de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), a rencontré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce mardi 25 juillet, à Port Louis.
Dans une déclaration à l’issue de la réunion, le Secrétaire général a indiqué qu’il était honoré et désireux de rencontrer le Premier ministre, en particulier, avec les événements qui se déroulent actuellement à Maurice.
En effet, à l’agenda de l’actualité figurent les célébrations du 15e anniversaire de l’inclusion du paysage culturel du Morne sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’accueil de la 66e réunion de la Commission de l’OMT pour l’Afrique, qui se tient actuellement à Maurice du 26 au 28 juillet.
Il a souligné que cette rencontre est l’une des plus importantes de la région en matière de tourisme post COVID-19. « Plus de 20 ministres des pays du continent africain participent à cette conférence », a déclaré le SG.
Sur cette note, il a remercié le gouvernement mauricien pour son excellent leadership, en particulier après la COVID-19. Maurice a une bonne gestion et a servi de vitrine aux autres pays en ces temps difficiles, a souligné Zurab Pololikashvili.
Il a, en outre, ajouté que lors de sa visite à Maurice, il se rendra dans les deux villages inclus parmi les 72 meilleurs villages à visiter dans le monde par l’OMT, à savoir, Le Morne et Vieux Grand Port.
Parlant de la 66e réunion de la Commission de l’OMT pour l’Afrique, Zurab Pololikashvili a fait remarquer que l’objectif de cette réunion est de promouvoir Maurice sur l’agenda du tourisme comme un endroit idéal pour investir.
Tourisme : le secrétaire général de l’OMT salue la bonne gestion de Maurice durant la pandémie