ActualitésEditors-pickFeatured

TIC : 7 766 de collégiens et 4 370 étudiants se spécialisent dans la filière

Ces chiffres ont été communiqués par le ministre des TIC, Deepak Balgobin.

Le nombre de jeunes qui optent pour des études dans la filière des Technologies de l’Information et de la Communication (TiC), a augmenté de 2 % en 2021 à 3 %, l’année dernière. Ils sont 6 922 collégiens au niveau du School Certificate (SC), 844 au Higher School Certificate (HSC) et 4 370 étudiants qui se spécialisent dans le domaine des TIC, au niveau tertiaire. Ces chiffres, selon Deepak Balgobin, ministre des Tic et de l’Innovation, sont ceux compilés par Statistics Mauritius.

Le ministre intervenait, lors d’une remise de prix aux collégiens pour des courts-métrages, au Ebene Core Auditorium, ce jeudi 20 juillet. Il a avancé que son ministère redouble d’efforts pour promouvoir une culture des TIC parmi les jeunes mauriciens, de même chez les moins jeunes, à travers la Mauritius Digital Promotion Agency (MDPA), connue auparavant comme le National Computer Board (NCB).

Il est également revenu sur les différentes compétitions qu’organise son ministère, destinées aux collégiens, telles que la compétition de court-métrage ‘Girls in ICT’, des cours en robotique et de programmation, entre autres.

TIC : 7 766 de collégiens et 4 370 étudiants se spécialisent dans la filière

Related Posts

1 of 3,475