ActualitésFeaturedTechnology

TIC : 2 000 emplois d’ici deux ans, selon le Premier ministre

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth était l’invité d’honneur aux célébrations du 20ème anniversaire de l’existence d’Accenture à Maurice. C’était hier au J&J auditorium à Phoenix.

Prenant la parole à cette occasion, le Chef du gouvernement a fait ressortir que 2 000 emplois seront créés dans le secteur des TICs, au cours des deux prochaines années. Mais tout dépendra des facilités proposés par l’Economic Development Board ( EDB).

Dans ce contexte, le Premier ministre a affirmé la volonté de son gouvernement de faire venir des géants de la technologie à Maurice. D’ailleurs, il a fait référence à la création d’un Digital Industry’s Academy. Quelque 1 000 professionnels bénéficieront d’une formation en Intelligence Artificielle (AI), et la cyber sécurité, entre autres…

Parlant de l’emploi dans ce secteur, actuellement, Pravind Jugnauth a précisé qu’il y a environ 30 000 personnes pour le compte de quelque 900 entreprises. Il croit fermement en une plus haute croissance dans ce secteur technologique est dans le domaine du possible. Mais pour s’y faire, a-t-il soutenu, “la formation est primordiale.”

Évoquant la croissance économique dans sa globalité, Pravind Jugnauth a estimé qu’elle passera de 3,6 % à 7,2%, cette année.

Caption : Pravind Jugnauth a précisé qu’il y a environ 30 000 personnes pour le compte de quelque 900 entreprises actuellement.

TIC : 2 000 emplois d’ici deux ans, selon le Premier ministre

Related Posts