Actualités

The Maiden Cup 2021 : le premier Maiden à huis clos de l’histoire

La pandémie de Covid-19 n’épargne rien, même pas la plus prestigieuse épreuve du calendrier hippique, le Maiden Cup. Pour la première fois dans les annales du pays, l’épreuve phare de la saison hippique et hautement symbolique, se déroulera à huis clos, c’est-à-dire sans que les turfistes et le grand public ne puissent y assister.

Néanmoins, les meilleurs stayers de l’île répondront présents au plus grand plaisir des passionnés des courses hippiques. Le départ du Ruban Bleu sera donné à 15h25, ce dimanche 3 octobre.

Pour l’édition 2021, les turfistes attendent une lutte alléchante entre le tenant du titre Alshibaa et le crack de l’écurie Vincent Allet, Twist of Fate.

En cas de victoire de Alshibaa, ce dimanche, le pensionnaire de Ricky Maingard et le jockey Rye Joorawon inscriront leurs noms dans l’histoire du Maiden. Alshibaa deviendra le quatrième cheval à remporter coup sur coup deux fois le Ruban Bleu et Rye Joorawon sera le deuxième jockey de l’histoire du pays à avoir remporté trois fois le Maiden après Johnny Geroudis.

Les autres partant de cette épreuve sont Patrol Officer (B.Sooful) et Marshall Foch (N.Teeha) pour le compte de l’écurie Rousset, l’écurie Narang sera représentée par The Dazzler (D.Bheekary), Opera Royal (I.Santana) pour l’écurie Hurchand, Padre Pio (B.Woodworth) pour l’écurie Jones et Bag of Tricks (S.Rama) pour l’écurie Rameshwar Gujadhur.

Retrouvez les commentaires de cette épreuve en direct sur Wazaa FM avec Shaheel à partir de 15h20.

The Maiden Cup 2021 : le premier Maiden à huis clos de l’histoire

Related Posts

1 of 1,669