Actualités

Tente bazar : des cressonnières opèrent au ralenti après les pluies torrentielles

Le cresson, très prisé par les Mauriciens, se vend désormais à Rs 40 le paquet, conséquence des grosses averses ayant frappé l’île. Les consommateurs de cresson devront patienter pendant environ trois mois avant de voir un retour des prix à la normale.

Vakil Balchand, cultivateur de cresson à Carreau Esnouf, explique qu’il y a trois grandes cressonnières considérées comme les plus gros producteurs à Maurice. Mais à ce jour, c’est seulement la cressonnière de Le Val qui continue à fonctionner et encore de manière partielle.  L’impact direct est donc non-négligeable sur le marché donc sur les consommateurs, a-t-il déploré.

Vakil Balchand fait ressortir que sa cressonnière a été considérablement affectée par les grosses pluies. À ce stade, il y a énormément à faire faire pour lancer une nouvelle plantation et cela demande aussi des investissements.

Outre les caprices de Dame Nature, les cultures de cresson sont aussi affectées par d’autres facteurs comme l’exploitation des nappes souterraines, a martelé Vakil Balchand.

Tente bazar : des cressonnières opèrent au ralenti après les pluies torrentielles

Related Posts

1 of 2,041