Teacher’s Day : célébrer cette journée des enseignants avec… les élèves

Enfants, parents et enseignantes ont bravé le soleil de plomb, en ce mercredi 5 octobre, pour venir célébrer ensemble le Teacher’s Day au stade de Saint-François, à Plaine-Verte. Une journée d’activités sportives a été organisée par l’école maternelle Saint-Antoine pour les petits et les grands, avec la participation de la Miss Mauritius 2022, Liza Gundowry, comme invitée d’honneur.

« J’ai eu la chance de me déplacer pour venir rencontrer les petits lors des préparatifs. Ils ont une équipe formidable qui les encadre au Saint-Antoine Pre-Primary School. » Poursuivant son discours aux parents qui ont fait le déplacement, la Miss  leur a rappelé l’importance de l’éducation. « L’éducation des enfants doit rester la priorité de tous parents.  Être enseignant, ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut vraiment aimer ce métier. Les parents peuvent aussi y contribuer en faisant le suivi avec l’enseignant, pour la réussite des enfants. »

Franchette Ah-Yu, directrice de l’établissement, est d’avis que c’est tout un gros travail qu’il y a derrière pour arriver au  but final, qui est la réussite de l’enfant. « La maternelle Saint-Antoine célèbre ses 70 ans d’existence cette année. Nous avons à cœur les enfants que les parents nous confient. Il faut avoir beaucoup de patience et surtout d’amour pour cheminer avec ces enfants, qu’on considère comme les nôtres. »

Permal Katik, parent d’un enfant de l’établissement, trouve que la fête s’est très bien passée.  « On passe un bon moment en famille, avec les enseignantes.  Tout a été bien organisé et surtout que les enfants sont heureux de se retrouver ensemble. » Wazaa FM souhaite une bonne fête à tous les enseignants et à tous ceux qui accompagnent nos enfants dans leur épanouissement.

Teacher’s Day : célébrer cette journée des enseignants avec… les élèves

Exit mobile version