ActualitésFeatured

Taxi Operators Welfare Fund : Rs 5,8 millions de contributions pour les taximen

Depuis la mise en place du Taxi Operators Welfare Fund (TOWF) il y a plus d’un an soit en septembre de l’année dernière, cette société a cumulé près de Rs 5,8 millions venus des contributions des chauffeurs de taxi. Bien que le décollage de la TOWF a été lent au début, son président, Parwez Nunnoo qui a été nommé en septembre 2021, se dit satisfait des progrès notés au fil des mois. Ce dernier explique qu’il a présidé 20 comités avec ses membres pour mettre en place des structures pour le bien-être des taximen.

3 450 chauffeurs de taxi sont enregistrés auprès de la TOWF à ce jour et plusieurs facilités ont été avalisées par le comité. « Nous avons mis en place un Death grant à la famille d’un chauffeur de taxi en cas de décès, l’Educational Scheme pour les enfants des taximen. Aussi, un « Hardship Case Scheme, » qui vient en aide aux chauffeurs de taxi dont la voiture a été endommagée par des calamités naturelle  ». a souligné le président Parwez Nunnoo.

Ce dernier a aussi fait ressortir que c’était en mars de cette année que les membres ont commencé à contribuer dans le fond et que ces réalisations sont dues au dévouement de chacun. Outre que des progrès, le président déplore l’attitude de certains opérateurs de taxi sur leur agissement de la législation promulguée pour la mise en place du TOWF. Ces derniers estiment qu’elle est anticonstitutionnelle. « Si c’est le cas, il y a plusieurs welfare fund qui sont dans l’illégalité », a martelé le président du TOWF.

Notons que Parwez Nunnoo ne perçoit aucune rémunération du TOWF en tant que président du Fonds.

Taxi Operators Welfare Fund : Rs 5,8 millions de contributions pour les taximen

Related Posts

1 of 2,119