ActualitésFeatured

Taxi Operators Welfare Fund : plusieurs propositions pour améliorer la qualité de vie des taximen

Une rencontre très cordiale s’est tenue le mardi 15 février entre le président de la Taxi Operators Welfare Fund, Parwez Nunnoo, et le président de la Federation of Hotels Taxi Associations, Yashpal Murrakhun. Ce dernier a fait plusieurs suggestions pour que les taximen d’hôtels bénéficient de certaines facilités.

Parmi les demandes phares, la fédération des taxis d’hôtels a proposé un Cash Back Policy pour les chauffeurs de taxi où ces derniers peuvent récupérer l’argent des cotisations qu’ils ont longuement contribué pendant des années. Autre proposition : une assistance gratuite de service de dépannage pour les chauffeurs de taxi en cas de panne ainsi que l’utilisation d’un autre moyen de transport pour véhiculer les passagers pénalisés. La fédération a aussi proposé que les chauffeurs de taxi à temps partiel doivent eux-aussi pouvoir contribuer au Taxi Operators Welfare Fund.

Il nous revient que le Taxi Operators Welfare Fund animera une conférence de presse dans les jours à venir où il sera question des propositions pour le bien-être des taximen.

Notons que Taxi Operators Welfare Fund Bill a été voté en mai de l’année dernière. Un fonds de Rs 800 000 y a été injecté et les chauffeurs de taxi, qui sont au nombre de 7 000, doivent contribuer la somme de Rs 300 mensuellement.

Il est bon de savoir qu’un Welfare Fund aide davantage ses membres à recevoir des facilités. Ici, à Maurice, nous avons le Fishermen Welfare Fund, l’Employees Welfare Fund, le Small Farmers Welfare Fund, le Bus Industry Employees Welfare Fund, entre autres.

Taxi Operators Welfare Fund : plusieurs propositions pour améliorer la qualité de vie des taximen

Related Posts

1 of 2,138