ActualitésFeatured

Tabagisme: “Produire des paquets de cigarettes neutre sans dessin ”, annonce Kailesh Jagutpal”

En marge des célébrations marquant la Journée Mondiale sans Tabac, une conférence sur le thème “Menace pour notre environnement”, a eu lieu au Lecture Théâtre de l’Université de Maurice, Réduit, au cours de la semaine écoulée. “ Produire des paquets de cigarettes neutre sans dessin ou illustration est l’une des stratégies qui sera adoptée d’ici à janvier 2023”: c’est ce qu’a affirmé le ministre de la Santé et du Bien-être, Kailesh Jagutpal dans son allocution.

Il a expliqué que cela a pour but de limiter la publicité et de rendre le tabac moins attirant, tout en decourageant l’achat du tabac.

Par ailleurs, le ministre Jagutpal a souligné que “tout dépend de la volonté de quelqu’un pour arrêter de fumer”. Il a fait état des “facilities” autour du pays pour aider à lutter contre la nicotine, notamment à Rivière Noire – Hôpital communautaire Dr Yves Cantin.

Pour sa part, le Dr Indrajeet Hazarika, également présent, a abordé le sujet autour des jeunes et le tabac. “Le tabac est un “tueur silencieux et sans pitié”, a-t-il lancé sans ambages.
Il a souligné qu’il y a environ 26% de garçons et 9% de filles qui fument dès l’âge de 15 ans.

Related Posts