Actualités

Symposium de la SENA : vers un renforcement de l’éducation inclusive

Arvin Authelsingh, directeur de la Special Education Needs Authority (SENA), a mis l’accent sur le renforcement des capacités d’enseignement et d’apprentissage dans les écoles SEN. C’était dans une déclaration à la presse, hier, mercredi 9 novembre, à l’issue de la cérémonie d’ouverture du premier symposium de la SENA, à Côte d’Or.

Cet atelier de travail, qui se termine le vendredi 11 novembre, est axé sur l’harmonisation et la promotion des programmes et politiques en matière d’inclusion et d’éducation pour les enfants à besoins spécifiques et en situation de handicap. Les travaux se concentrent principalement sur l’amélioration des stratégies et des pratiques au niveau des écoles de SEN à Maurice, a fait ressortir Arvin Authelsingh.

Des intervenants du Mauritius Institute of Education, de l’Université de Maurice, de Polytechnics Mauritius et d’autres institutions contribuent largement à cet atelier. Notamment, à travers des discussions, des recherches et des projets. Les panélistes et les étudiants de ces institutions se penchent ainsi sur l’avenir des élèves en situation de handicap et celui des écoles SEN.

Le directeur de SENA a soutenu que cet atelier, qui a une panoplie de sessions, aidera considérablement à changer l’état d’esprit de chacun, en particulier pour l’amélioration du secteur SEN.

Symposium de la SENA : vers un renforcement de l’éducation inclusive

Related Posts

1 of 1,684