Actualités

Symposium de la SENA : une nouvelle vision pour l’éducation spécialisée

« 71 écoles SEN étaient présentes et plus de 80 présentations ont été faites durant ce symposium. » Propos du directeur de la Special Education Needs Authority, (SENA), Arvin Authelsingh, lors de la cérémonie de clôture du symposium. L’événement, qui a pris fin le vendredi 11 novembre, fut organisé par la SENA au Côte d’Or National Sports Centre et avait débuté le mercredi 9. L’objectif était, entre autres, de mettre en valeur ce secteur et aussi de souligner la contribution des personnes en situation de handicap au sein de la société.

Lors de cette cérémonie de clôture, la SENA a procédé au lancement de son site Web. Le système sera accessible aux parents. Des détails concernant les ONG basées à Maurice seront aussi disponibles. De plus, ce symposium était l’occasion pour partager des idées et des opinions sur le secteur.

Plusieurs institutions d’enseignement supérieur ont collaboré pour ce symposium telles que le Mauritius Institute of Education (MIE), l’Université de Maurice (UoM), Polytechnics Mauritius, des ONG, entre autres. En ce qui concerne les enfants autistes, l’accent était mis sur le coding.

« La collaboration du directeur du Centre Laurier du Canada, le Dr. Steve Sider, aidera les enseignants à faire des formations au Canada », a affirmé le directeur de la SENA. Arvin Authelsingh a souligné également que ce symposium a été très bénéfique en ce qui concerne des discussions sur des nouvelles ‘Plan-Actions’. Il a également affirmé que ce symposium aidera à dynamiser et professionnaliser la SENA.

Le directeur a demandé aux participants de compter sur lui et sur son conseil d’administration. La clôture de la cérémonie a vu la participation de la vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookhun-Luchoomun, et d’autres personna

Symposium de la SENA : une nouvelle vision pour l’éducation spécialisée

Related Posts

1 of 1,684